17 déc.
2024
Miss Fuller, tout un art… de triomphe
L’art est toujours présent dans les projets engagés et concrétisés par Carine Tissot. Cette femme dynamique, présidente de Drawing Hotels Collection et directrice générale de Drawing Now Art Fair, ne conçoit pas en effet de faire de l’hôtellerie sans art. Ouvert en septembre à deux pas de l’Arc de triomphe, le 4 étoiles Miss Fuller le démontre à nouveau… dans un Art du même épithète et 48 chambres décorées par quatre artistes derrière une façade en pierre de taille ouvragée.
Lire l'article
17 déc.
2024
Padam Hôtel, un air chic sous les étoiles de Paris
Dans un bel immeuble en briques rouges et pierres en harmonieux encadrements de fenêtres symétriques de la période Art déco, situé au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Elysées, cet établissement 4 étoiles propose 31 chambres et 3 suites dans une ambiance élégante et intimiste. Tirant son nom d’une chanson à l’air entêtant de la môme la plus célèbre du monde, le Padam et son restaurant Edith se veut véritable lieu de vie chic, à l’image de son environnement vibrant et cosmopolite.
Lire l'article
17 déc.
2024
Du côté des séjours de grand style
Ouvert en 2013 dans le quartier Saint-Lazare Monceau (8ème arrondissement de Paris), Le Swann, établissement 4 étoiles dédié à Marcel Proust, inaugurait la collection des Hôtels Littéraires qui consacre des établissements à d’éminents écrivains dans la capitale et d’autres villes de France. Celui-ci a gardé son style unique, fait d’élégance et d’une nostalgie pour une époque douce, rendant un hommage authentique à l’auteur de La Recherche du temps perdu, par la décoration, le mobilier et, au-delà, par de judicieuses prestations culturelles pour les particuliers et le Mice.
Lire l'article
21 nov.
2024
Maison&Objet, une édition surréaliste !
Né il y a cent ans, le mouvement surréaliste a marqué son temps en révolutionnant non seulement l’art, mais aussi son approche transdisciplinaire en sacrifiant tous les codes de création sur l’autel de la créativité débridée jusqu’au primat de l’onirisme. Porté par le génie des peintres Magritte, Dali, l’audace des écrivains Breton ou Eluard, le surréalisme a perduré et continue d’influencer divers domaines des arts mais aussi au-delà, jusqu’au mobilier et à la décoration. C’est ce que démontrera la prochaine édition de Maison&Objet.
Lire l'article
21 nov.
2024
La maison et l’hôtel en expérience…s
Ayant réalisé son rêve d’enfant, Juliette Bonici est devenue architecte d’intérieur et décoratrice. Également directrice de l’agence Note de styles d’Annecy, elle souligne ici l’importance des habitats domestiques et éphémères comme creusets d’expériences de vie intime, familiale et sociale. C’est pourquoi soigner leur esthétique, bien agencer leurs volumes pour les adapter aux conditions des lieux et besoins de leurs résidents, est l’essence de l’architecture d’intérieur, dont elle évoque l’évolution environnementale et technologique.
Lire l'article
22 oct.
2024
Château royal, sculptures antiques et design séculaire
Lors de ses reportages dans des hôtels haut de gamme, Archi-Cultures fait régulièrement l’écho de l’importance croissante accordée au Mice, acronyme anglais réunissant les conventions et séminaires d’entreprise ainsi que les voyages d'affaires, au travers de prestations et espaces dédiés. Aussi pertinents soient leurs prestations, l’attractivité de ces établissements repose sur la richesse de leur environnement en termes de découvertes et de culture. Copenhague en compte de remarquables.
Lire l'article
22 oct.
2024
EspritContract 2024 améliore ses 3 qualités fondamentales
Du 16 au 19 novembre se tiendra, dans le cadre d’EspritMeuble au hall 1 du parc des expositions de Paris Porte de Versailles, la 2ème édition de ce salon dédié aux professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur, de l’hospitality et autres prescripteurs. Afin de le rendre plus attractif et rendre sa visite plus efficace, les organisateurs ont concocté un programme d’innovations, de business et de convivialité améliorés.
Lire l'article
22 oct.
2024
L’art pour l’art… vs. le design
Le design est-il de l’art ? Et les designers sont-ils des artistes ? Le débat n’est pas nouveau. Auteur du Roman de la momie , du Capitaine Fracasse et de Mademoiselle Maupin , le grand styliste Théophile Gauthier a tranché depuis longtemps avec des propos sans ambiguïté.
Lire l'article