ZOW 2018 : un nouveau départ réussi

Actualités - 23 févr. 2018

ZOW 2018 : un nouveau départ réussi

Pour la première fois organisé par la Kölnmesse, le salon de Bad Salzuflen dédié aux équipements des diverses familles de mobilier a été une réussite, se posant en alternance complémentaire à Interzum de Cologne. Une section sur l’agencement modulable en version miniature a pu inspirer designers et architectes d’intérieur.  

   

La première édition de ZOW sous la direction de la Kölnmesse était attendue avec impatience. Un bon nombre de visiteurs, des visages heureux et une halle 20 très fréquentée sur le parc des expositions de Bad Salzuflen ont témoigné du succès de l’événement du 6 au 8 février. Près de 4 000 visiteurs sont ainsi venus découvrir les stands de 188 exposants issus de 17 pays et rassemblés sur une surface d’exposition brute de 12 000 m².

 

« Nous voulions redonner à ZOW sa fonction originale et son importance pour la région et l’industrie du meuble. Le rythme biennal, en alternance avec le salon international Interzum, est un facteur clé à cet égard. Nous avons fait un grand pas dans la bonne direction ces derniers jours. Le nombre d’exposants et de visiteurs répondait le plus possible à nos attentes », s’est réjouit Katharina C. Hamma, chef des opérations de la Kölnmesse. « Nous avons même réussi à reconquérir certaines entreprises qui venaient de cesser d’exposer à ZOW, notamment dans les surfaces (panneaux et décors) . Cela prouve qu’il y a un besoin de ce format dans l’industrie, avec son accent sur les idées et les échanges. ZOW représente ainsi un complément important au grand salon international de l’industrie, Interzum à Cologne»

 

La qualité du profil des visiteurs a été très appréciée par les exposants. Les représentants des industries concernées et les leaders du marché du secteur des meubles rembourrés et d’armoires, des cuisines et de l’ameublement ont tous profité de l’occasion pour aborder les sujets d’importance pour leur filière, comme pour échanger sur leurs affaires commerciales.      

 

La zone spéciale Tiny Spaces a été un point fort remarqué. La collaboration entre Katrin de Louw, éclaireuse en design de Bünde, et quatre étudiants de la Haute école spécialisée d’OWL à Detmold, a permis d’exposer des concepts d’aménagement et de design radicalement condensés pour les petits espaces baptisés Home furnishings to go et présenté de manière originale. On a ainsi pu voir un bureau qui se transforme facilement en lit ou une cloison qui transforme la chambre à coucher en salle à manger spacieuse en quelques secondes. L’essence de l’agencement modulable sur mesure en version miniature et qui pourrait bien inspirer tant les designers que les architectes d’intérieur.

 

La prochaine édition de ZOW aura lieu du 4 au 6 février 2020, toujours à Bad Salzuflen, sur l’autre rive du Rhin.

 

J.A

Partager cet article

ZOW 2018 : un nouveau départ réussi
ZOW 2018 : un nouveau départ réussi

Liens sur vignettes ci-dessous