V-ZUG, pour une haute gastronomie de l’encastrable
Le fabricant suisse d’appareils ménagers table sur le service pour séduire les amateurs de bonne chère, les invitant à suivre les conseils de cuisinistes premium puis de cuisiniers à domicile.
Ce fabricant d’appareils ménagers tire son nom de la ville où il est né en 1913, Zug étant située à une trentaine de kilomètre de Zurich au centre de la confédération helvétique. Ayant conservé son statut d'entreprise familiale très bien implantée sur son marché domestique, elle a engagé une politique de développement international il y a cinq ans, en ouvrant des filiales en Chine, Australie et Europe de l’Ouest . Au sein de cette dernière sont traités l’Allemagne, le Benelux, le Royaume-Uni et la France. Quatre responsables commerciaux se partagent l’Hexagone, sous l’égide du directeur commercial, Nicolas Le Comte. L’équipe est complétée par un chef cuisinier dont la mission est de mieux faire connaitre la marque et les fonctions d’usage des appareils V-ZUG, en délivrant des démonstrations culinaires chez les particuliers devenus de nouveaux clients. La démarche est poussée plus loin en proposant des cours de gastronomie à domicile pour ceux qui le souhaitent, cette fois moyennant des tarifs à la carte.
Ayant bâti sa renommée grâce au lancement du four Combi-Vapeur il y a une vingtaine d’années, le constructeur suisse s’est spécialisé dans le domaine de la cuisson au travers de fours et plaques et hottes encastrables tout aussi innovants, l’un des plus récents et remarquables étant une table gaz dotée d’un bandeau de commandes digitales. Positionnée en haut de gamme, l’offre est complétée par des lave-vaisselle, dont certains modèles intègrent une fonction vapeur à la fin des programmes.
La marque est aujourd’hui référencée par environ 170 cuisinistes indépendants distribuant des marques d’ensembles de cuisine premium ou haut de gamme, telles que Poggenpohl, next125, Leicht, Varenna, etc. « Tous exposent au moins un de nos modèles dans leur magasin, afin que leurs clients puissent appréhender de manière concrète leurs avantages esthétique et fonctionnels » souligne Nicolas Le Comte avant de préciser : « notre priorité n’est pas d’accroître le nombre de nos revendeurs, mais plutôt d’intensifier quantitativement et qualitativement nos relations avec chacun d’entre eux ». Le dispositif est complété par quelques électroménagistes triés sur le volet et qui assurent les ventes de renouvellement d’appareils ménagers. « Implanté à Strasbourg, notre stock de produits finis nous permet de livrer nos clients sous une semaine de délai. Nous livrons toutes nos pièces détachées entre 24 et 48 heures sur tout le territoire national, à partir d’un dépôt situé au siège de la filiale, près de Courtrai en Belgique » précise le responsable.
Partager cet article