Une optimisation maximale d'espace

Actualités - 16 nov. 2018

 

Une optimisation maximale d’espace

La tendance est au less is more dans l’habitat, mais les tiny houses américaines ne sont pas les seules à proposer des surfaces aussi petites que fonctionnelles. En témoigne le spectaculaire travail d’agencement rationnalisé d’un appartement de 22m2 réalisé par l’agence taïwanaise A Little Design.

 

Le problème est régulièrement soulevé dans les médias :  si les agglomérations n’en finissent pas de croître partout dans le monde, pour accueillir une humanité plus nombreuse et urbaine, y trouver un logement spacieux qui ne soit pas à des prix exorbitants relève au choix de la gageure, du parcours du combattant ou d’un fantasme. Le constat s’avère d’autant plus dans les pays asiatiques, où les habitants n’ont d’autre choix que de vivre dans des domiciles de plus en plus exigus.


Cette évolution ne doit pas se traduire en fatalité érodant inexorablement le confort d’usage des résidents. C’est ce qui a motivé l’agence taïwanaise A Little Design pour concevoir un appartement de 22 m2 qui marie esthétique et fonctionnalité, en optimisant au maximum chaque espace disponible.

 

Le résultat est remarquable, chaque zone étant utilisée de manière aussi pratique qu’ingénieuse. Le lit en mezzanine permet un gain de place considérable, permettant de caser cuisine, salle de bains avec baignoire, et même un petit bureau ! Les couleurs lumineuses de l’appartement, misant tout sur le blanc et le chêne, vont jusqu’à donner la sensation qu’il est plus spacieux qu’il ne l’est réellement.

 

Pour lire en intégralité l’article du Démotivateur et découvrir d’autres visuels explicite, cliquez sur le visuel ci-dessous.    

 

Partager cet article

Une optimisation maximale d'espace
Une optimisation maximale d'espace

Liens sur vignettes ci-dessous