Un intérieur bois de fantasy qui vaut de l'or

Actualités - 08 janv. 2019

 

Un intérieur bois de fantasy qui vaut de l’or

Ou plus précisément 6 562 220 euros : c’est le prix de vente d’une maison de l’Oregon qui, originale et charmante de l’extérieur, révèle un intérieur d’essence plein d’enchantements qui ravira les amateurs de Tolkien, Moorcock et Game of Thrones.

 

Pour être précis, le prix est de 7 600 000 dollars, en monnaie de l’état (Oregon, U.S.A) où cette maison atypique est située. On pourrait penser qu’un prix aussi élevé est la conséquence dans l'immobilier de la mode triomphante depuis quelques années de la fantasy, genre à succès dans sa version littéraire et, de manière encore plus exceptionnelle, dans son adaptation pour l’écran, qu’il soit grand dans les salles obscures avec la trilogie du Seigneur des anneaux, ou petit dans les salons domestiques avec la série phénomène Game of Throne.   


En réalité, outre sa surface pour le moins conséquente (825 m2 répartis sur 3 étages) et le terrain qui l’entoure (2,78 km2), c’est la qualité de son intérieur qui fait monter sa cote. Du sol façon marqueterie à certains plafonds, en passant par l’escalier et les meubles, les essences y sont reines pour le plaisir des sens, de la vue et du toucher au premier chef, travaillées dans un esprit de raffinement et de voyage (intérieur, donc) assuré :  la magnifique porte d'entrée ornementée en acajou du Brésil a nécessité à elle seule un an et demi d’ouvrage pour être taillée, en reprenant l'esthétique traditionnelle amérindienne.

 

La visite continue en cliquant ici.

 

J.B 

Partager cet article

Un intérieur bois de fantasy qui vaut de l'or
Un intérieur bois de fantasy qui vaut de l'or

Liens sur vignettes ci-dessous