... Mais aussi propreté et facilité d’entretien des surfaces d’ameublement, grâce à son stratifié HPL Anti Fingerprints. Développée par le renommé et toujours innovant fabricant de panneaux décoratifs Swiss Krono, cette technologie garantit des finitions mat anti-traces de doigt et dont l’esthétique résiste aux salissures, aux U.V et au temps qui passe. Des atouts de charme pour les agenceurs d’espaces de vie domestique ou d’hôtels désireux de donner et conserver la meilleure image.
On connait la formule conclusive et victorieuse « échec et mat ». Swiss Krono invente celle de « succès du mat », signe d’agencement intérieur réussi et agréable à la vue comme au toucher. Un plaisir des sens qui répond aux demandes actuelles : les surfaces mates ont en effet le vent en poupe, mais si leur rendu chic et élégant est apprécié, elles peuvent être altérées par des traces de doigt. Afin de ne pas rompre le charme, Swiss Krono a développé la technologie HPL Anti Fingerprints qui offre un aspect mat profond et une grande résistance aux salissures. Cet avantage est décisif dans les espaces de vie fréquentés où certaines zones sont fréquemment touchées, comme autour des poignées d’armoires ou de tiroirs de meubles. Living et cuisines équipées chez les particuliers, chambres et salles de bains dans les hôtels sont particulièrement concernés. Autre grand avantage de la solution mise au point par Swiss Krono : son stratifié HPL Anti Fingerprints ne change pas de couleur lorsqu’il est exposé à la lumière UV.
Les professionnels de l’agencement peuvent travailler les meubles recouverts de cette structure EM, douce et soyeuse, avec les outils de menuiserie de base sans craindre de l’endommager ou d’en projeter des fragments. La réalisation de nouvelles ouvertures n’a ainsi jamais été aussi simple. Conçu pour être utilisé sur les surfaces verticales, ce stratifié innovant ne convient pas en revanche aux plans de travail et ne peuvent pas être postformés.
L’entretien de ce type de stratifié est extrêmement simple. Il suffit d’essuyer la surface avec un chiffon en microfibre ou une éponge douce, humide ou sèche. Il est possible d’utiliser des détergents moyens tels qu’une solution liquide de savon à vaisselle. L’emploi d’autres produits de nettoyage, notamment ceux fortement alcalins, acides ou abrasifs, peuvent endommager la surface. De même, Swiss Krono recommande de ne pas utiliser de préparation pour polissage, car la surface pourrait perdre sa teinte mate.
Partager cet article