Revêtir tout l'habitat ou presque

Actualités - 21 oct. 2016

Revêtir tout l’habitat ou presque

Conçu par la société espagnole TheSize, le Neolith présente des caractéristiques physiques et esthétiques, ainsi qu’une large palette d’applications dans tout l’habitat qui en font un concurrent sérieux pour le Dekton.

 

Fondée en 2009, TheSize est, comme son nom ne l’indique pas, une société espagnole dont les sites de production sont implantés à Castellón de la Plana, à quelques dizaines de kilomètres au nord de la belle ville de Valence, fief originel de la célèbre paella et de sa version à base de pâtes, moins connue mais plus endémique, la fideuà. Ces mets savoureux peuvent être dégustés dans un environnement créé à partir de Neolith, produit phare mis au point par TheSize et qui participe à son remarquable essor. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros en 2014, la firme ibérique a enregistré une croissance à deux chiffres au cours de chacune des deux années suivantes. Employant plus de 200 employés, elle est présente dans plus de 80 pays via un réseau de distributeurs, ou en fournissant directement depuis l’usine pour les grands projets immobiliers (par exemple, récemment à Doha, capitale du Qatar)

 

Neolith est une marque pionnière de surfaces compactes frittées 100 % naturelle qui se décline dans une cinquantaine de versions pour des applications pour l’intérieur ou l’extérieur de l’habitat  Proposés dans une large gamme de couleurs, formats, épaisseurs et finitions, ce produit convient ainsi des  usages variés tels que plans de travail, lavabos, revêtements de sol et murs, escaliers, mobiliers divers, armoires, ceci tant dans les cuisines, salles de bains, chambres, séjours, que sur les terrasses, voire dans les piscines.

 

Le Neolith est créé  par sintérisation, technologie de frittage brevetée qui expose les matières minérales (argile, feldspath, silice) à des températures élevés (jusqu’à 1 200 C°) et à des pressions, puis les décors viennent personnaliser chaque produit par NDD – Neolith® Digital Design, un procédé d’impression numérique spécifiquement dédié.

 

« Le processus de fabrication confère à la surface des propriétés physiques exceptionnelles, en termes de compactage, de résistance et de durabilité » explique la directrice marketing, Mar Esteve Cortes avant d’argumenter : « Par exemple, la porosité de Neolith est proche de zéro, du coup, il est complétement étanche, hygiénique et résistant aux taches. D’autres caractéristiques incluent, la facilité d’entretien et de nettoyage, résistance à l’usure, au feu, et aux rayons UV. »

 

Référencé par des distributeurs de pierre naturelle, tels les marbriers, qui le revendent aux fabricants, architectes et agenceurs, le Neolith a pour vocation de se faire une place de choix sur le marché des revêtements pour l’habitat. « La France est un marché très important pour nous. Un marché dans lequel nous sommes partis de presque rien. Nous avons actuellement quatre distributeurs qui couvrent toute la France et nous investissons également dans la promotion de Neolith par la participation aux salons professionnels, d’opérations événementielles et par nos représentants parcourant toute le territoire national. Notre ambition est de poursuivre notre croissance et d’augmenter notre chiffre d’affaires de de 30 à 50 % » annonce la directrice marketing.

Partager cet article

Revêtir tout l'habitat ou presque
Revêtir tout l'habitat ou presque

Liens sur vignettes ci-dessous