Optimisation maximale

Actualités - 17 févr. 2017

Optimisation maximale

C’est sans doute l’objectif visé par la société Spaceman, et qui est atteint comme on peut le voir sur au travers de ses solutions étonnantes de lits, canapés, tables et chaises escamotables.

 

 

Les professeurs de philosophie rappellent souvent à leurs élèves qu’ils ne doivent pas commettre l’erreur de commencer leur dissertation par la sempiternelle phrase : « de tous temps (ou variante mystico-néolithique, depuis la nuit des temps), les hommes ont toujours… », préliminaire au thème du jour à analyser. L’introduction est en effet jugée bateau comme le Titanic et susceptible de saborder son auteur dans la rade sans même voguer vers le grand large des considérations de l’esprit.

 

N’étant plus sur les bancs de l’école, nous ferons fi de cette objurgation professorale, pour l’écrire sans détour : depuis toujours, et surtout l’apparition des logements modernes, des concepteurs de mobilier ont cherché des solutions permettant de gagner de la place, soit en conférant au même produit plusieurs fonctions, soit en le rendant escamotable. Les deux voies sont empruntées, voire ouvertes, avec une ingéniosité séduisante par la société Spaceman, sise à Singapour. Ainsi, tel le SlumberUp - Ceiling bed, des lits tombent doucement du plafond, comme vous pourrez le voir, entre autres trouvailles, dans le film dédié en cliquant sur le visuel ci-dessus.

 

Partager cet article

Optimisation maximale

Liens sur vignettes ci-dessous