Novy : 3, 2, 1, premium !

Actualités - 14 avril 2017

Novy : 3, 2, 1, premium !

Sur un stand parmi les plus élégants du Sadecc, la marque de hottes et systèmes d’aspiration a confirmé son statut de référence du premium en exposant trois produits phare, deux prototypes et une volonté de distinguer les cuisinistes par sa distribution sélective.  

 

Culture Agencement : Quel bilan dressez-vous de votre participation à cette édition 2017 du Sadecc ?  

Matthieu Beghin, président de Novy France : « Nous avons participé à ce salon de Lyon afin de rencontrer des cuisinistes et de leur présenter les produits phares de notre nouvelle gamme de  systèmes d’aspiration. Nous avons fait le choix de les exposer sur une surface limitée à 50 m2, mais dans un agencement aéré et agréable à parcourir, conforme à celui que nous avons déployé sur 180 m2 à Batibouw à Bruxelles, ou sur d’autres surfaces dans diverses foires en Europe telles que LivingKitchen à Cologne en janvier ou prochainement à la Foire de Paris. Concernant cette édition du Sadecc,  on ne peut que regretter l’absence de plusieurs marques importantes pour le réseau cuisiniste, un bon nombre de visiteurs s’en sont d’ailleurs plaints... Peut-être cela signifie-t-il qu’il y a actuellement une mutation «qui s’opère sur » la façon de communiquer auprès de la distribution. Enfin, en termes de fréquentation et de climat d’affaires, nous pensons qu’elle est similaire en termes de fréquentation sur notre stand par rapport à la dernière édition, le climat des affaires étant quant à lui correct, même si certains de nos clients n’ont que très peu de visibilité.          

 

Culture Agencement : Quels modèles avez-vous mis particulièrement en avant ici à Lyon ?

Matthieu Beghin : Afin de bien répondre aux attentes des cuisinistes, nous avons mis l’accent sur notre gamme premium, représentée par trois produits récents déjà commercialisés que sont les hottes One, Mood et Cloud, qui enregistrent de bons résultats en termes de vente. D’ailleurs, de manière générale notre chiffre d’affaires en France a progressé de 15 % au premier trimestre par rapport à la même période de 2016.    

Si Novy est toujours soucieuse d’apporter les meilleures solutions actuelles, elle démontre aussi sur son stand sa volonté de s’inscrire déjà dans les futurs progrès de la technologie. Ainsi, nous avons dévoilé de nouveaux prototypes qui vont venir compléter cette gamme premium. Il s’agit d’un modèle Pure’Line compact à moteur plat qui permet d’avoir une hauteur d’encastrement dans le plafond de 20 cm seulement, au lieu des 32 cm sur les Pure’Line classiques. Sa commercialisation est prévue pour le mois de juillet. L’autre prototype est la hotte One Panorama qui a connu un véritable engouement, dès l’ouverture du salon. Reprenant le principe de la One classique, à savoir un extracteur de plan de travail intégré à la plaque de cuisson, ce modèle de 90 cm de large réunit quatre foyers linéaires avec tour à l’arrière et trois niveaux de hauteurs (10,20 et 30 cm), afin d’optimiser la captation des vapeurs en fonction des différentes casseroles. Cette référence sera disponible dans les magasins à la fin de l’année. Ces deux prototypes conforteront le positionnement premium de Novy et notre volonté de distinguer nos revendeurs cuisinistes moyen haut de gamme par la politique déjà appliquée avec succès de distribution sélective. »

Partager cet article

Novy : 3, 2, 1, premium !
Novy : 3, 2, 1, premium !

Liens sur vignettes ci-dessous