next125, les raisons de la passion (et du succès)
La jeune marque premium tient une place de choix chez le n° 2 de l’industrie allemande de la cuisine équipée pour les spécialistes, comme le montre ce film dont le ton sobre et authentique traduit la force des passions pour la fabrication de produits uniques. 9 minutes résument ainsi les secrets de la réussite d’une entreprise cultivant son caractère singulier.
« Certains disent que Schüller compte parmi les grands de la cuisine ; ce à quoi nous répondons que nous sommes restés tout simplement fidèles à nous-mêmes ». Ainsi, sur quelques notes de pianos bucoliques commence le film de présentation de Schüller, numéro 2 de l’industrie allemande de cuisines, en des termes aussi simples que le réalisme des forces vives qui bâtissent depuis des décennies l’histoire d’une entreprise née et demeurée en Franconie, région rurale historique du centre-sud de l’Allemagne.
Des forces vives composées de plus de 1 450 salariés et de dirigeants investis dans leur entreprise, comme ils nourrissent des passions pour des activités variées au gré des personnalités, de l’art rococo au running, de la pêche à la musique de fanfare. Une diversité qui confère une richesse à la firme germanique, créatrice de cuisines de grand standing avec la jeune marque premium next125 qui participe à sa « position exclusive » dans ce secteur d’activité.
Riche aussi de son histoire et fière d’être restée une société familiale et libre de ses investissements à long terme, Schüller conjugue au présent la modernité la plus avancée en parc machines, grâce à laquelle ses cuisines, vérifiées sous toutes les coutures, quittent chaque année les chaînes de production pour aller intégrer de manière esthétique et fonctionnelle des logements en Allemagne et dans de nombreux pays, dont la France.
L’entreprise de Herrieden cultive aussi son caractère singulier, à l’instar de son show-room établi comme un lieu de rencontres, d’inspirations et d’émotions au-delà de la classique exposition normative de cuisines, ou d’autres démarches appliquées.
Ce film est à découvrir en cliquant sur le visuel en ouverture d’article, puis sur la vignette "Play" en haut à droite de l'image.
Partager cet article