La firme italienne Krono System nourrit la haute ambition de produire des panneaux affichant « une brillance parfaite, afin de générer des créations uniques, difficiles voire impossible à produire avec les autres solutions proposées sur le marché. »
Née en 2006 au sein du groupe Eurocomponenti Spa, la société italienne Krono System conçoit des panneaux décoratifs pour mobilier design sur son site industriel implanté à Mansuè, au cœur d’une région réputée dans le secteur de l’ameublement et située entre Trévise et Pordenone. L’entreprise assouvit l’ambition de réaliser « des produits affichant une brillance parfaite tout étant respectueux de l’environnement afin de générer des créations uniques, difficiles voire impossible à produire avec les autres solutions proposées sur le marché. »
L’entreprise emploie 52 salariés et conçoit ainsi une part importante de son chiffre d’affaires de 14 M€ en 2015 à la recherche développement, et elle travaille avec des marques italiennes et internationales de grande notoriété, pour lesquelles elle produit des composants revêtus en acrylique, un coextrudé en Abs+Pmma d’une épaisseur propre de 1,4 mm en finition super brillante ou super mate, considéré eco-friendly pour son caractère recyclable. Sa clientèle directe est constituée principalement de producteurs de cuisines, mobiliers de salon, salles de bain, chambres, mais aussi portes d’habitations.
Tout le processus de production est réalisé sur le site de Krono System qui est doté d’installations de dernière génération pour garantir des standards de qualité et de services très élevés. Entre autres exemples, son post-formé à rayons étroits permet d’éliminer tous les petits défauts inesthétiques du bordage traditionnel. « Le traitement particulier que nous appliquons à l’acrylique, avant la production, le distingue de la concurrence par la protection contre les rayures qu’il fournit aux surfaces, d’une brillance égale à 100 gloss et par l’excellente tenue de l’effet miroir du laquage au cours du temps » appuie Patrice Vincent, responsable commercial pour la France.
Cette dernière est d’ailleurs un marché important pour la firme transalpine, comme l’a montré sa participation à Eurobois, du 15 au 18 novembre à Lyon. On a pu y voir et toucher le Tecno Glaks, un décor polymère incassable se posant en alternative au verre et dédié aux aménagements intérieurs ou extérieurs, en horizontal ou vertical.
Partager cet article