Le groupe Hettich a progressé de 3,75 % en 2016
L’équipementier allemand de système de ferrures fonctionnelles pour l’ameublement a réalisé dans le monde entier 913 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le groupe d'entreprises Hettich, dont le siège principal est installé à Kirchlengern, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 913 millions d'euros, contre 880 millions l’année précédente, soit une progression de 3,75 %.
Le président du groupe et associé gérant Andreas Hettich a déclaré que la part réalisée à l'étranger a légèrement augmenté pour atteindre 69 %. Dans le monde entier, environ 116 millions d'euros ont été investis l’an passé dans les produits, les installations et les bâtiments. En moyenne annuelle, le nombre de personnes employées dans le monde était de 6200 salariés, dont plus de 3400 travaillant en Allemagne.
Détenue à 100 % par la famille éponyme, l’entreprise inaugurera cette année à Kirchlengern le plus grand hall de production au monde. Les acteurs des diverses filières de l’habitat, notamment de la cuisine équipée, du mobilier de bureau et du dressing, pourront découvrir ses nouveautés marquantes sur le stand tenu par Hettich sur le thème la « Fascin(action) : des solutions impressionnantes », lors du salon Interzum qui ouvrira ses portes du 16 au 19 mai 2017 à Cologne (voir notre article sur le sujet en cliquant ici).
Partager cet article