La transversalité de l'habitat appliquée de l'intérieur

Actualités - 08 juil. 2016

La transversalité de l’habitat appliquée de l’intérieur  

Trois acteurs majeurs de l’équipement fonctionnel de meubles ont livré leur réflexion lors de la table annuelle de notre magazine Culture Cuisine. Voici leur réponse à une réponse cruciale au sens premier.      

 

Culture Agencement : Comment comptez-vous vous inscrire dans la transversalité croissante de l’habitat, exprimé au travers de l’essor de l’agencement sur mesure dans les diverses pièces de vie ?

Jean-Luc Fuchs (directeur de Hettich France) : Nous y travaillons depuis plusieurs années et nous apportons des solutions de portes coulissantes qui apportent des solutions nouvelles d’aménagements entre la cuisine, désormais souvent ouvertes, et les autres pièces de l’habitat. Nous travaillons avec les fabricants de meubles de cuisine pour leur permettre d’utiliser nos modèles de ferrures en les adaptant à leurs propres standards dimensionnels de meuble. De plus, nous constatons qu’un nombre croissant d’acteurs de la filière cuisine élargissent leur activité vers l’agencement de l’habitat et que simultanément des agenceurs se tournent aussi vers la cuisine. Nous organisons des « dealers events » pour aller à la rencontre de ces professionnels et leur montrer nos solutions concrètes leurs permettant de mieux s’inscrire dans cette globalisation de l’habitat sur mesure.

 

Eric Tiberghien (directeur de Salice France) : Nous nous inscrivons dans ce mouvement de la manière la plus naturelle et logique qui soit : en concevant des produits qui soit moins centré sur la cuisine et qui présentent des solutions globales pour les diverses pièces de la maison. Nos tiroirs permettent ainsi de changer facilement de décor et de matériau en gardant la même plateforme, nos portes coplanaires peuvent être indifféremment utilisées pour dissimuler un ensemble entier de mobilier de cuisine, pour un bahut ou pour un dressing.

 

Guillaume Barth (responsable de la distribution de Grass France) : Après nous être exclusivement concentrés pendant de nombreux années sur la cuisine, nous partons de plus loin que nos confrères. Notre ambition de nous inscrire dans la transversalité croissante de l’habitat est nourrie par une communication à la fois plus forte et plus pointue vers les agenceurs, notamment au travers de partenariat avec le site d’information culture-agencement.com. Nous éditons aussi de nouveaux catalogues et des sites Internet spécifiquement  dédiés aux architectes d’intérieur ou aux agenceurs, et qui mettent en exergue le design de nos produits. Ce dispositif trouve sa concrétisation sur les stands des salons où nous n’exposerons plus seulement nos références, mais des meubles entiers qu’elles rendent plus fonctionnels et esthétiques. Nous défendons ainsi un art de vivre global plutôt que des ferrures isolées. Enfin, notre démarche de transversalité est illustrée par notre tiroir Vionaro aux côtés fin de 13 mm qui, sur la coulisse Dynapro, peut se décliner en différentes version : métal, aluminium ou plus simplement avec un tiroir en bois.

 

Pour lire l’intégralité de cette table ronde, cliquez ici

 

Partager cet article

La transversalité de l'habitat appliquée de l'intérieur
La transversalité de l'habitat appliquée de l'intérieur

Liens sur vignettes ci-dessous