La maison, l’autre monde du silence
Du 20 au 24 janvier, l’univers apaisant du silence sera un thème retenu par l’Observatoire de Maison&Objet, salon iconique de la décoration. Elizabeth Leriche livre les clés d’une scénographie placée sous le signe de la contemplation. « Enjoy the silence » comme le chantait Depeche Mode. Et de la mode à la tendance, la frontière est toujours fine, même, sinon surtout, dans un monde qui va toujours plus vite, toujours plus bruyamment…
Pourquoi le silence ?
« Dans un contexte généralisé de surconnexion et de surcommunication, d’excès d’images, d’écrans et de bruits, le monde de l’art de vivre et de la décoration infusera de plus en plus le besoin de calme et de sérénité de la société pour proposer des nouveaux modes de vie et d’habiter. La quête de la déconnexion répond au désir de remettre la main sur le temps propre de nos existences. Les architectes explorent les solutions d’isolation acoustique, les designers planchent sur des nouvelles manières de s’isoler, dans les sphères publiques ou privées. Sérénité et simplicité constituent deux portes vers la beauté. Photographes, artistes, créateurs d’objets et de mobilier, etc. : l’espace d’inspiration invite au voyage sur les terres sacrées d’un silence aussi rare que précieux : une matière luxueuse qui inspire toutes les sphères de la création. »
Suite des explications et beau film pris sur le site avant visite sur le vif in situ, en cliquant sur le visuel ci-dessus.
Partager cet article