L'indépendance en formule de sens

Actualités - 22 oct. 2019

 

L’indépendance en formule de sens

« La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même, car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. » Comme toujours, Albert Einstein était en avance sur temps et sa pensée serait aujourd’hui en adéquation avec la formule appliquée par next125 à la cuisine équipée. Et à laquelle adhère Éric Dècle, qui a quitté une grande enseigne pour « retrouver son métier de cuisiniste. »

 

Le gérant du magasin Dècle Cuisines à Amiens (Somme) n’est pas le premier cuisiniste, loin s’en faut, à vanter les vertus de l’indépendance pour exercer son métier et y trouver à la fois du sens et une certaine plénitude d’action et de réflexion. Il n’est pas, non plus, le premier à avoir franchi le pas, en décidant de quitter une grande enseigne nationale pour (re)travailler à son compte exclusif. Et il n’est pas, enfin, le premier à choisir de référencer next125. En janvier dernier, sur notre site d’information, Christian May avait en effet motivé sa décision de quitter l’enseigne Schmidt, leader sur le marché français, pour travailler avec la jeune marque allemande premium (voir lien* à la fin de cet article).

 

Après avoir œuvré plus de 25 ans au sein d’une (autre) grande enseigne nationale, Éric Dècle a donc lui aussi souhaité, en 2011, devenir indépendant pour « retrouver son métier de cuisiniste ». Cette volonté de redonner du sens à l’exercice de son métier au quotidien est expliquée, sans détours concernant les détails de sa motivation, à notre confrère de référence Cuisine et Bains Magazine, au cours d’un entretien mené par l’éminent Benjamin Coppens. Son propos étayé parlera probablement aux cuisinistes désireux de liberté créative. Vous pouvez revoir l’intégralité de cette vidéo de 5 minutes en cliquant sur le visuel ci-dessus.        

 

J.A

* next125 is so Nice !

Partager cet article

L'indépendance en formule de sens

Liens sur vignettes ci-dessous