On entend souvent que la réalité dépasse la fiction. Mais, les avancées des technologies du numérique permettent aussi de voir que le virtuel se confond avec la réalité, comme le démontrent les solutions, bluffant de rendu hyperréaliste, conçues par AiHouse pour les architectes et décorateurs d’intérieurs, les cuisinistes, les industriels de l’ameublement et les constructeurs immobiliers. Interview de Kémila Bakli, présidente de Digital Buildr qui détient les marques Aihouse.me et 3DHome.io.
Archi-Cultures : Pouvez-vous présenter la société DIGITAL BUILDR (historique, activités diverses et clientèles dédiées, date d’implantation en France) ?
Kémila Bakli : « Digital Buildr est un éditeur de logiciel, en charge du développement stratégique du logiciel Aihouse 3D principalement en France, Belgique et Suisse. Nous sommes installés sur les Champs-Elysées à Paris depuis début juin 2020. Nous commercialisons Aihouse, un logiciel de conception, modélisation 3D avec moteur de rendu 4K intégré pour les architectes, décorateurs d’intérieur, cuisinistes et industriels de l’ameublement ou de l’agencement intérieur. Nous avons aussi lancé la plateforme 3DHome.io, de mise en relation entre les professionnels de la décoration d’Intérieur et les porteurs de projet (agent immobilier, particuliers ayant un projet de rénovation ou autres porteurs de projet Déco…) Toute personne qui a besoin de réaliser un projet 3D peut passer par 3DHome.io.
Archi-Cultures : L'offre en matière de logiciels de conception 3D dédiés aux acteurs de l’habitat est aujourd'hui très concurrentielle. Comment comptez-vous vous distinguer sur le marché ? Et quels sont vos solutions phares et les avantages apportés à leurs utilisateurs ?
Kémila Bakli : Nous arrivons avec un logiciel 3D simple d’utilisation, rapide en production de rendus, complet avec 13 millions d’objets intégrés, un moteur de rendu 4K ultra réaliste et des intelligences artificielles intégrées afin d’apporter un vrai gain de temps à nos utilisateurs. Aihouse permet aussi de fournir des projets en réalité virtuelle de façon très rapide et simple.
Nous apportons une solution complète. Si un client a la compétence et le besoin d’investir dans un logiciel de conception 3D, nous lui proposons Aihouse. S’il n’a pas la compétence, le temps ou l’organisation pour réaliser ses 3D, nous lui proposons 3Dhome.io
Archi-Cultures : Quelles sont vos perspectives et ambitions en 2021 sur le marché français ?
Kémila Bakli : En 2021, nos ambitions restent simples : continuer d’équiper le marché avec Aihouse et dérouler nos développements sur le logiciel. Plusieurs mises à jour arrivent avec des fonctionnalités uniques et non existantes en France. Nous avons l’ambition d’être le leader français et européen du logiciel 3D pour les professionnels de la décoration d’intérieur et extérieur. Nous prévoyons aussi de lancer plusieurs nouveautés et innovations sur notre marketplace 3DHome.io. »
Propos recueillis par J.A
Partager cet article