Interzum : en mai, l’inspiration coulera de source à Cologne
La prochaine édition du Salon international des fournisseurs de l'industrie du meuble et du design intérieur sera une plateforme d‘affaires, et une source d’inspiration pour les architectes d’intérieur et les agenceurs. Extraits de la présentation faite par Matthias Pollmann, directeur de la manifestation, lors de la conférence de presse tenue hier à Paris.
« Salon phare de la fabrication de meubles et des intérieurs bois, et ce, à l'échelle mondiale, Interzum est un rendez-vous incontournable pour la profession. C'est là en quelque sorte qu'est ébauché le design d'un meuble et que commence le cycle d'innovation. Je veux dire par là que les produits présentés à Interzum préfigurent ce qui se fera demain en matière de design et d'aménagement intérieur. C'est ainsi qu'un système novateur de coulisse par exemple inspire les designers à Interzum et peut, dès l'édition suivante d'imm cologne, être repris par un meuble fabriqué en série. Cette interaction des différents acteurs au niveau du processus de fabrication contribue au succès du salon et fera de 2017 une année record pour Interzum. Plus d'exposants et une plus grande surface de présentation, telles sont les indications actuelles. Du 16 au 19 mai 2017, plus de 1 600 exposants présenteront leurs produits dans 10 halls, soit sur une surface de 180 000 m2presque entièrement loués dès décembre. 150 nouveaux exposants viennent d'Allemagne et du monde entier. Le salon n'avait pas accueilli autant de nouveaux participants depuis longtemps. Le nombre d’exposants étrangers a progressé de 36 % par rapport à 2015, grimpant de 480 à 650, cette hausse étant motivée par un nombre accru de firmes d’Europe de l’est. Le nombre de participants français est en revanche stable, s’établissant à 39.
Interzum ne cesse d'accroître son rayonnement international, ce dont nous nous félicitons tout particulièrement. Ceci est dû aux efforts que nous déployons pour mettre l'accent, de manière stratégique, sur les compétences internationales dont Kölnmesse fait preuve dans l'organisation de tous les salons et événements. Cette focalisation trouve sa traduction dans le slogan « Global Competence in Furniture, Interiors and Design » qui permet d'établir un lien entre tous les événements partageant des thématiques communes : imm Cologne, Interzum, LivingKitchen et Orgatec également.
(…) Outre son orientation internationale et sa force d'innovation, c'est la pertinence de son concept qui fait le succès d'Interzum. La division en trois segments garantit la transparence de la présentation complète du large éventail de composants pour la fabrication de meubles et le second œuvre. En plus de la présentation ponctuée d'innovations que réalisent les exposants, les piazzas, à savoir les aires dédiées à des expositions spéciales sur des thèmes d'actualité pour la branche, donnent à chaque segment un relief particulier. (…) Nous comptons ainsi réaliser une édition 2017 d’Interzum qui séduira les architectes d’intérieur et les agenceurs, en mettant en avant une offre et une segmentation qui sera une formidable source d'inspiration à leur créativité et un espace de rencontre pour partager des idées. Nous n’oublions pas pour autant, bien sûr, l’impact du salon sur les affaires de l’industrie et le commerce du mobilier et de l’aménagement de l’habitat. A cet effet, nous faisons confiance au dynamisme des exposants. Cette édition sera une nouvelle fois passionnante en montrant ce que sera le mobilier dans 3, 5 ou 10 ans. »
Partager cet article