En dotant ses sièges de relaxation d’une « mousse indéformable qui offre trois conforts au choix et qui garantit une longévité exceptionnelle », le fabricant allemand est devenu une référence sur son marché. Ses ambitions de développement portent sur le contract, l’architecture haut de gamme et un déploiement mondial de sa marque, comme l’explique Frauke Simon, directrice commerciale France de Himolla.
Archi-Cultures : Himolla est un nom de référence sur le marché des sièges de relaxation. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’entreprise ?
Frauke Simon : « Himolla est une marque de tradition allemande qui existe depuis 1948 dans la ville bavaroise Taufkirchen. Elle est devenue l’un des plus grands fabricants européens de canapés et de fauteuils de relaxation avec plus de 3000 employés dans nos usines en Allemagne, Hongrie et en République Tchèque notamment. Grâce à notre savoir-faire et la maitrise de toutes les étapes de la production, nous sommes un leader incontesté dans les produits contemporains avec un design reconnaissable et nous recevons régulièrement des récompenses Design Awards et Innovation Winners pour nos nouveautés.
Archi-Cultures : De quoi sont composées vos collections et quel est leur positionnement ?
Frauke Simon : Himolla est une marque haut de gamme. Notre collection est composée de fauteuils et de canapés de relaxation dont le rembourrage est fait en mousse moulée à Taufkirchen, en Allemagne. C’est notre atout majeur et le secret d’une mousse indéformable qui offre trois conforts au choix et qui garantit une longévité exceptionnelle. Nos produits offrent ainsi le meilleur confort et un maximum de fonctions comme des têtières électriques, massages, aide au lever, etc. Il y a une part de savoir-faire que nos confrères ne peuvent imiter.
Archi-Cultures : Quels sont vos circuits de distribution en grand public ?
Frauke Simon : Nous avons un réseau de 300 concessionnaires en France qui sont des magasins de meubles traditionnels permettant d’essayer nos collections, les différents conforts et les possibilités techniques. Nous avons aussi une gamme exclusive chez Monsieur Meuble.
Archi-Cultures : Quelles sont vos ambitions en 2022 ?
Frauke Simon : Nous avons des possibilités de développement notamment dans le domaine du contract et de l’architecture haut de gamme qui ne sont pas encore exploitées. En France, notre marque est connue, notamment grâce aux campagnes télévisées qui ont été mis en place depuis 2012 et notre objectif est de devenir une marque à l’échelle mondiale. »
Propos recueillis par J.A
Visuel ci-dessus : modèle 6902 en velours, best-seller de la collection contemporaine de la marque.
Partager cet article