Hettich, générateur d'habitat valorisé

Actualités - 17 févr. 2017

Hettich, générateur d’habitat valorisé

L’équipementier allemand a, une nouvelle fois, réalisé une année en progression, motivant sa stratégie générant gain de temps, de coût et de personnalisation pour la filière de l’habitat, des industriels aux cuisinistes, agenceurs et architectes d’intérieur. La voici expliquée par le directeur France, avec en prime, une info en avant-première pour les lecteurs de Culture Agencement.

 

Culture Agencement : Hettich est un équipementier reconnu dans les domaines de la cuisine équipée, de l’agencement et de l’architecture d’intérieur. 2016 a-t-elle conforté votre réputation dans ces trois domaines ?

Jean-Luc Fuchs : « Le bilan de l’année passée est excellent avec une augmentation du chiffre d’affaires à deux chiffres. Cela révèle une performance d’autant plus remarquable que nous avions déjà enregistré un exercice 2015 en progression de 15 %. Notre dynamisme en 2016 est aussi remarquable parce qu’il s’est produit dans le cadre d’une rationalisation de nos gammes proposées sur le marché, notre stratégie conduisant à optimiser notre offre au travers de nos produits phares que sont les tiroirs, coulisses de tiroirs, charnières, portes coulissantes et nos divers équipements pour le mobilier de bureau, secteur dans lequel nous sommes leader. Cette évolution est perceptible dans le nouveau catalogue Hettich que nous avons envoyé à nos 20 000 clients français. De fait, la progression du chiffre d’affaires d’Hettich, tant à l’échelle mondiale que dans l’Hexagone, a été réalisée avec un périmètre réduit de produits par rapport aux années précédentes. Nous avons accompagné nos grossistes et revendeurs dans cette évolution. Concernant les marchés sur lesquels nous sommes actifs, nous avons constaté un redémarrage du bureau après quelques années difficiles pour des raisons de pressions tarifaires générées par la crise. En cuisine équipée, nous avons gagné des parts de marché, notamment au travers d’un nouveau partenariat avec un fabricant haut de gamme en France. 

 

Culture Agencement : Quels atouts ont prévalu dans cette progression ? 

Jean-Luc Fuchs : Outre les qualités intrinsèques et fonctionnelles de nos produits, le premier de nos atouts réside dans le fait que nous proposons une plateforme commune servant à une immense diversité de solutions de nos tiroirs InnoTech, ArchiTech et AvanTech. Cela permet à nos clients de réduire considérablement leur stock, tout en proposant des côtés de tiroirs en matériaux différents pour satisfaire les désirs variés des consommateurs. Cela induit une baisse conséquente des coûts et une optimisation des flux de production chez les fabricants de cuisines, tout en facilitant la différenciation des modèles proposés par les cuisinistes. Nous allons encore diversifier notre offre, avec le lancement de la version acier de l’AvanTech à Interzum en mai prochain. Entre-temps, au mois d’avril, les visiteurs du Sadecc à Lyon pourront la découvrir sur le stand Charles Réma, en exceptionnelle avant-première internationale ! Ils pourront aussi voir sur d’autres stands la charnière Sensys que de  nombreux professionnels considèrent comme la meilleure du marché, ainsi que des tiroirs spéciaux chez Electrolux.   

 

Culture Agencement : Quels seront les autres faits marquant pour Hettich en 2017 ?

Jean-Luc Fuchs : Nous allons pénétrer davantage le marché de l’aménagement qualitatif de l’habitat, en continuant de participer à des salons dédiés afin de nous affirmer encore davantage comme une marque de prescription. Notre offre a pour vocation de permettre aux agenceurs de créer des mobiliers design, et aux architectes d’intérieur d’apporter leur propre signature de créateurs d’espaces et de volumes fonctionnels. »

 

En cliquant sur le visuel ci-dessus, visionnez le film esthétique de présentation du système de tiroir AvanTech.

Partager cet article

Hettich, générateur d'habitat valorisé

Liens sur vignettes ci-dessous