Gufram, 50 ans et toujours jeune !
La fameuse marque italienne vient d’entrer dans la cinquantaine avec toujours autant d’allant. Petite sélection de ses pièces emblématiques ou pièces de comédie légères et irrévérencieuses entre pop art et visions décalées.
A l’origine rouge, le canapé Boca, en forme de bouche géante comme son nom l’indique, est iconique des années 70. Créé à l’origine en 1936 par Salvador Dali en hommage à la bouche de l’actrice Mae West, il a été redesigné en 1971 par Studio 65 à l’image des lèvres de Marilyn Monroe. Cette version Bocadoro est sortie en 2016.
Psychedelic Cactus : si certains meubles sont des icônes, d’autres sont des totems, au sens premier du terme, tel ce porte-manteau produit cette année en édition limitée par Gufram & Paul Smith.
Siège Capitello en forme de colonne grecque, dessiné aussi par Studio 65, cette fois en 1972, ou comment s’asseoir sur le majestueux héritage de la plus ancienne civilisation européenne, phare du monde antique.
Globe (2014) ou comment explorer le monde en ouvrant son armoire. De quoi ravir les enfants et notamment les amateurs de Narnia.
La Coca, ou nid d’amour, a été créé en 1972 par Gianni Ruffi pour l’éditeur, peut-être pour permettre aux amateurs de mobilier insolite de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier…
Partager cet article