Donner aux hôpitaux (et du sens à son entreprise)
C’est ce qu’a fait Lafuma Mobilier, créateur et fabricant français de mobilier implanté à Anneyron (Drôme) en offrant 150 fauteuils Relax, réputés pour leur confort et dans une version adaptée, à des hôpitaux du sud-est de la France, ainsi qu’à Bruxelles et Lucerne.
La première action s’est déroulée lundi 23 mars, en lien avec la Fondation des Hôpitaux de France. Quatre hôpitaux de la région lyonnaise ont ainsi reçu chacun 25 fauteuils Relax. Une initiative qui a été saluée par le Président de la République et, à l’échelle locale, par un médecin en réanimation à l’hôpital Edouard Herriot qui a déclaré « merci au nom des soignants pour cette aide, les manques nous mettent en tension mais les petits gestes mettent du baume au cœur e t aident à tenir. » La semaine suivante, d’autres exemplaires ont été expédiés aux hôpitaux de Montélimar et de Grenoble.
« Pour venir en aide au personnel hospitalier et leur permettre de se reposer en ces temps difficiles, nous avons fait don d’environ 150 fauteuils Relax Vital à différents hôpitaux de notre région », explique Arnaud du Mesnil, directeur général de Lafuma Mobilier. « Il nous a semblé naturel de participer et que cela avait du sens pour l’entreprise et l’ensemble de ses salariés, puisque nous produisons chaque jour des fauteuils pour des usages professionnels comme la santé. »
Un fauteuil dédié à l’environnement hospitalier
Voulant réagir à l’évolution rapide de l’épidémie, le fabricant d’Anneyron a souhaité participer à l’effort national. Doté d’un matelas imperméable, efficace contre les bactéries et classé non feu, le fauteuil de relaxation Vital – labellisé Origine France Garantie – possède également la fameuse position Zéro Gravité, favorisant la récupération et la déconnexion (lire à ce sujet notre article « Fauteuil Relax : la détente sous un angle universel »)
Marque fortement implantée en Europe, Lafuma Mobilier agit en France, mais aussi hors de nos frontières pour répondre à une situation touchant nos voisins européens. Par exemple, les unités Covid-19 du CHU Saint-Pierre à Bruxelles ou à l’hôpital de Lucerne ont été livrés cette semaine de fauteuils Relax Vital.
J.A
Partager cet article