Diversité + spécificité = notoriété

Actualités - 09 sept. 2016

 

Diversité +  spécificité = notoriété

Comptant parmi les leaders français de l’agencement de magasins, le groupe Lindera sera l’un des stands en vue au salon Equipmag. La diversité des types des commerces auxquelles il apporte ses solutions spécifiques explique cette notoriété. 

 

« Il sera difficile de ne pas voir notre stand à Equipmag » annonce Delphine Pasca, responsable communication du groupe Lindera. De fait, comptant parmi les leaders français de l’aménagement de points de vente, ce dernier occupera un espace important dans le hall 3 du Parc d’exposition de la Porte de Versailles du 12 au 14 septembre prochain.       

 

Né de l’union en 2006 de trois entités aux activités complémentaires (Evolumag, Techorma et Sud-Ouest Etalages), le groupe Lindera est implanté sur trois sites, dont deux de production, en Ile-de-France, en Alsace et dans la région Sud-Ouest. Employant environ 170 personnes pour un chiffre d’affaires de 35 millions, il réalise quelque 600 réalisations par an. Ses expertises en mobilier standardisé ou sur mesure lui permettent de proposer des solutions globales et clés en main pour tous types de commerces allant de 50 à 12 000 m² et en prenant en charge les travaux d’agencement tous corps d’état.

 

« Nous accompagnons nos clients de la phase de conception du point de vente jusqu’à l’installation finale. Notre bureau d’étude intégré conçoit des mobiliers techniques et esthétiques, leur production étant faite en interne ou via un sourcing ciblé. Nous en assurons ensuite la logistique et le montage »  précise Tristan de Sevin, le président du groupe.

 

Une centaine d’enseignes ont ainsi eu recours aux prestations de Lindera en France comme à l’étranger, afin d’aménager leurs réseaux de distribution. La diversité des secteurs d’activité sur lesquelles ils se développent témoignent de la faculté d’adaptation de cet agenceur aux contraintes spécifiques de valorisation des produits dans des univers concurrentiels différents, dans le domaine de l’habitat domestique (bricolage, jardinerie, électroménager, ameublement) comme dans celui de la restauration rapide en passant par les boutiques de prêt-à-porter ou la distribution alimentaire. L’identité des magasins Etam Lingerie, Célio, Yves Rocher, Mim, Aélia, Castorama, Point P, Alinéa, Leclerc, Jardiland, comme celle des salons de coiffure Pascal Coste, ou des restaurants Quick ou KFC, porte ainsi la marque de Lindera.

 

Equipmag 2016 sera pour le groupe français l’occasion de conforter sa notoriété et sa légitimité comme acteur majeur et incontournable dans l’agencement de magasins, mais également de rencontrer ses clients et de démarcher des prospects. « Nous souhaitons accroître notre présence sur nos secteurs de prédilection et poursuivre notre diversification vers de nouveaux univers », ajoute Tristan de Sevin. Plus que ses produits, le groupe Lindera mettra en avant les qualités qui font sa réputation : accompagnement dédié, bureau d’études expert, solutions industrielles adaptées…

 

 

Partager cet article

Diversité +  spécificité = notoriété
Diversité +  spécificité = notoriété

Liens sur vignettes ci-dessous