Conjuguant leur passion pour la Ville Lumière, trois jeunes entrepreneurs français ont fondé Highstay, définie comme « la première collection indépendante d’appartements de voyage, au cœur de Paris. » Finalité : réinventer les codes de la location d’appartements touristiques de luxe pour proposer des pied-à-terre privés, singularisés par des architectes d’intérieur, et permettant de vivre des expériences inédites grâce à des services hôteliers sur mesure.
Cette envie de réinventer le modèle hôtelier classique est née d’un voyage que Jess Levy, Éric et Michael Dayan, les fondateurs de Highstay, ont effectué ensemble en 2020. Convaincus de la nécessité de proposer une solution innovante pour répondre aux nouveaux besoins et habitudes en matière de voyage citadin, ils fondent à leur retour Highstay en combinant les avantages spécifiques des locations de courte durée et de l’hôtellerie de luxe s’affranchissant des codes traditionnels. Ainsi repensent le concept de location de propriétés haut de gamme, en misant uniquement sur des lieux hautement parisiens (le triangle d’or, le Marais, Pigalle, Saint-Honoré...) et en s’accompagnant d’experts pour offrir à leurs hôtes des expériences inédites grâce à une conciergerie et des services hôteliers sur mesure.
Propriétaire de ses appartements, Highstay rénove et aménage chaque espace en collaboration avec une équipe d’architectes et de décorateurs d’intérieur. « Les détails sont étudiés pour offrir une expérience à la fois unique, authentique et immersive. L’objectif est de proposer le service exceptionnel d’un grand hôtel dans le cadre privé et intime d’une résidence de luxe. Chaque appartement, entièrement équipé, témoigne de l’histoire de son quartier et respecte l’architecture Parisienne, sans chercher à en dénaturer les codes, mais en les modernisant suffisamment pour attirer une nouvelle génération de clients » expliquent les fondateurs.
Afin de singulariser chaque appartement, les architectes d’intérieur associent les caractéristiques haussmanniennes du XIXème siècle (hauts plafonds, grandes fenêtres, moulures sculptées, cheminées en marbre ou encore parquets à chevrons) à des matériaux contemporains (grès cérame, marbre et pierres naturelles, travertin) et des équipements ultra modernes (chauffage au sol, climatisation réversible, électroménager haut de gamme, systèmes Sonos). Les jeux subtils de couleurs et de matières dessinent l’atmosphère de chaque pièce et connectent les voyageurs à l’esprit des lieux et de la ville. La lumière est pensée pour accompagner chaque situation et moment de la journée. Ornés de pièces décoratives, de livres et d’œuvres d’art contemporaines, les appartements procurent un sentiment immédiat d’appartenance. On rentre dans un « chez soi parisien rêvé » ou bien dans l’appartement d’un proche.
Proposant une vingtaine d’appartements dans cinq quartiers de la Capitale, Highstay a l’ambition de poursuivre son développement, en offrant à ses hôtes une centaine d’adresses parisiennes à horizon 2025, ainsi qu’un projet de développement à l’international, au cœur des plus belles villes.
J.B
Partager cet article