Créativité : Valentina Teinitzer le dit avec des fleurs !

Actualités - 06 déc. 2022

Les motifs d’inspiration des cuisines next125 sont décidément nombreuses et étonnantes. Valentina Teinitzer montre ainsi qu’elles peuvent également servir d’atelier de confection pour Noël. L’artiste florale appartient au cercle des Creative Makers, qui ne cesse d’innover par son goût prononcé pour l’originalité, et d’enrichir la marque premium de Schüller Möbelwerk KG par ses idées nouvelles.

Rappel : Le New Look, c’est la façon audacieuse de se réinventer mise en œuvre par next125,  jeune marque allemande de cuisines premium, au travers d’une démarche globale qui convoque l’art floral et le perfectionnisme de la haute-couture, notamment de son créateur le plus illustre, Christian Dior. L’illustration vient d’en être donnée à l’approche des fêtes de Noël avec la création d’un décor idéal pour mettre en scène la magie de ce moment singulier : un nuage hivernal de poinsettias blancs plane au-dessus de l’îlot de cuisine ; des couronnes en filigrane ont été suspendues au mur ou placées sur la table et le buffet bas pour créer une atmosphère festive…

Valentina Teinitzer met ainsi en scène des œuvres d’art créatives avec un pot-pourri végétal de sauge, de genévrier, de romarin, de bruyère et de viorne. L’îlot de cuisine nx960 à façade céramique en bianco beige, qui permet de préparer des délices de saison tout au long de l’année, fait également office d’atelier floral durant la saison des fêtes grâce à sa surface de travail robuste.

L’esprit de Noël souffle jusque dans le salon : divers arrangements, tels que ceux que l’on trouve au-dessus du buffet, ici utilisé comme homebar élégant, peuvent être installés au gré s envies au cours des semaines précédant la grande fête. L’étagère de cuisine rétroéclairée complète l’ensemble en magnifiant  les objets de décoration.


671,5 millions d’euros…

Sise à Herrieden, en Franconie Schüller Möbelwerk KG, a été fondée en 1966 et s’est développée, au cours des 50 dernières années, jusqu’à devenir le spécialiste des  cuisines personnalisées. Sur le site de la société, ce sont 2 158 employés qui fabriquent chaque année plus de 165 000 cuisines commercialisées en Allemagne et à l’international. Avec un chiffre d’affaires de 671,5 millions d’euros, Schüller compte parmi les principaux acteurs du secteur. Depuis 2003, Markus Schüller, Max Heller et Manfred Niederauer sont la deuxième génération à diriger l’entreprise familiale.


L’amour du détail et de l’élégance en héritage  

Marque internationale premium de la maison Schüller, next125 nourrir l’amour du détail. Issue de l’héritage du Bauhaus, elle établit ainsi un lien entre artisanat, technologie, design et architecture d’exception, tout en bénéficiant d’une fabrication industrielle de pointe. Ses cuisines d’une élégance remarquable s’adressent à des clients soucieux de la qualité et du design, dans les segments intermédiaire et supérieur du marché, avec un excellent rapport qualité/prix. Les produits de next125 ont déjà reçu une multitude de prix dans le domaine du design, comme le German Design Award ou le Red Dot Award.

J.B

Partager cet article

Créativité : Valentina Teinitzer le dit avec des fleurs !
Créativité : Valentina Teinitzer le dit avec des fleurs !

Liens sur vignettes ci-dessous