Comment feuilleter la créativité à Paris ?
En parcourant le Paris Design Guide 2017 d’Intra Muros et ses 300 adresses de boutiques, cafés, hôtels, musées et restaurants qui sont autant de versions de la créativité pour les objets et les lieux agencés.
Depuis sa création en 1985, Intra Muros s’est imposé, sous la houlette de Chantal Hamaide, comme le magazine français de référence du design, dont il a été pionnier dans la médiatisation pour participer à sa reconnaissance.
Cette vocation est toujours nourrie par le bimestriel, mais aussi par un rendez-vous annuel donné aux amateurs des créations formelles, qu’elles soient définitives (objets, mobiliers) ou éphémères (lieux de vie agencés) : Paris Design Guide.
L’édition 2017 propose ainsi une sélection de lieux contemporains et créatifs dans la capitale et ce qu’il convient d’appeler désormais le Grand Paris. Ce hors-série valorise le territoire urbain et sa périphérie à travers l’architecture intérieure et le design (show-rooms, boutiques, restaurants, hôtels, musées, galeries, librairies...). La nouvelle édition propose 300 adresses dont 50 nouvelles, à découvrir ou revoir, via sa version imprimée de 216 pages ou l'application sur AppStore.
Comme le rappelle la rédactrice en chef, « Paris, centre d’effervescence et de contraste, se dessine sans cesse autour de nouvelles initiatives créatives. Les projets des architectes, des designers, des paysagistes, des jeunes chefs accompagnent cette transformation jusqu’en périphérie de la ville. Indissociables de la vie culturelle, les cafés, les boutiques, les galeries, les librairies, les musées, les restaurants redéfinissent les quartiers et tracent de nouveaux itinéraires parisiens. »
Soit une autre façon d’arpenter la vie culturelle de la capitale…
Partager cet article