C’est ce qu’entend proposer l'entreprise californienne Orbital Assembly Corporation aux résidents du premier hôtel spatial qui pourrait ouvrir ses portes en 2027. Nommé Station Voyager, il proposerait à ses 400 personnes de résider dans des suites de 500 m2 et de profiter de tous les services d'un établissement de luxe terrestre. Pré-visite en apesanteur.
Parmi ses prestations annoncées figurent différents bars, des salles de sport, des restaurants à thèmes, des bibliothèques et des salles pouvant accueillir des événements comme des concerts, un centre de remise en forme ou encore un cinéma. Reste à savoir si les spectateurs s’y évaderont en regardant Interstellar, ou des films réalistes sur le monde ici-bas, ou encore Le grand bleu et Abyss. A moins qu’ils préfèrent justifier le montant investi dans ce séjour hors norme et atmosphère, en rêvant dans les salons d’observation conçus pour permettre l’observation de notre bonne vieille et si belle planète.
Composé de 24 modules d'habitations, l’hôtel sera de forme cylindrique, rappelant la station de 2001, l’odyssée de l’espace, autre film culte de science-fiction réalisé par Stanley Kubrick en 1968. Comme l’avait imaginé le grand cinéaste, sa rotation créera une gravité artificielle pour les résidents. Enfin, à l’instar de la Station Spatiale Internationale qui vient d’accueillir notre spationaute Thomas Pesquet, la Station Voyager fera le tour de la Terre en 90 minutes et permettra d’y voir 16 fois le lever de soleil en 24 heures. De fait, au regard - extraordinaire - du séjour, les chanceux auront peu envie de dormir…
J.A
Pour pré-visiter la Station Voyager, cliquer sur le visuel ci-dessus.
Pour lire l’article illustré consacré au sujet par le magazine CQ, cliquez ici
Pour localiser l’ISS en temps réel, cliquez ici
Partager cet article