Agencement, un métier d'économiste, aussi !

Actualités - 15 avril 2016

Agencement, un métier d’économiste, aussi !

C’est en effet le poste que propose une offre d’emploi diffusée le 7 avril sur le site rhônesalpes.job.com qui explique les compétences exigées et les missions à remplir.

 

Tous les chemins mènent à Rome. Une des versions modernes de l’adage pourrait être que le métier d’économiste mène à tous secteurs d’activités. On n’ira pas jusqu’à conclure que l’agencement englobe toutes les professions en son sein généreux, mamelle de l’habitat pour parodier la fameuse de Sully, mais certains pourront s’étonner qu’il laisse une place dédiée à une fonction habituellement associée à la recherche en macro-économie et aux études des périodes de crise ou de prospérité. C’est en effet le cas, à en croire l’offre d’emploi à Grenoble suivante, publiée par un organisme de recrutement sur un site régional. Au-delà du poste à pourvoir, celle-ci se réserve riche en enseignement sur cette fonction, ses spécificités et ses revenus.

 

« Notre client est une entreprise spécialisée dans l'agencement d'espaces tertiaires et recherche un(e) économiste en agencement TCE H/F.

Sous la responsabilité du directeur de région et intégré(e) aux équipes de projets, vous participez aux études sur des projets de constructions et de grosses réhabilitations.
En tant qu'économiste en agencement TCE H/F, vos missions seront plus précisément les suivantes :

- Établissement des DQE clients : pour cela, vous analyserez le cahier des charges et le plan projet clients, vous rédigerez le descriptif technique, vous consulterez les sous-traitants à partir de notre base d'achats et vous établirez le devis en lien avec les équipes de travaux

- Réponse aux appels d'offres publics et privés.

- Optimisation des coûts des achats : pour cela, vous prospecterez le marché des fournisseurs et des sous-traitants afin d'accompagner notre Direction d'achats dans la mise en place de partenariats.

Issu(e) d'une formation technique du bâtiment, de type BTS ou licence en économie de la construction, vous possédez au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'aménagement d'espaces tertiaires.

Vous maîtrisez parfaitement les lots TCE y compris les lots techniques, fluides et clos-couverts.
Vous maîtrisez le logiciel Autocad.  

Autonome et organisé(e), vous aimez travailler en équipe.

Salaire : de 28 000 à 30000 € par an ».

 

Partager cet article

Agencement, un métier d'économiste, aussi !
Agencement, un métier d'économiste, aussi !

Liens sur vignettes ci-dessous