A la rencontre des architectes et des agenceurs
Hettich a exposé au salon Architect@work de Lyon, mettant en avant ses systèmes de coulissant dédiés aux professionnels « d’une filière essentielle de l’habitat ». Denis Levet, responsable des ventes Est de Hettich France, a répondu à nos questions sur le stand de la manifestation dans la Halle Tony Garnier.
Culture Agencement : Quel bilan dressez-vous de votre présence à Architect@work ?
Denis Levet : « Hettich participe régulièrement aux éditions d’Architect@work, notamment celle de Paris. Il est en effet important de nous adresser directement aux architectes d’intérieur et aux agenceurs, parce que nous les considérons comme une filière essentielle de l’habitat. C’est pourquoi nous présentons sur notre stand le système de portes coulissantes Slide-Line, qui est un produit de prescription dédié aux différentes pièces de l’habitat (cuisine, séjour, salle de bains, chambre et dressing), où les façades de ce type se multiplient pour des raisons compréhensibles d’ergonomie. Le Slide-Line équipe d’ailleurs les divers espaces de l’appartement témoin, installé dans notre show-room de Montévrain (77) au siège de Hettich France.
Culture Agencement : Quels sont concrètement les avantages de ce produit ?
Denis Levet : Le système de ferrure coulissante Slide-Line est doté de fonction d’amorti à la fermeture et à l’ouverture de la façade. Il peut recevoir tout type de matériaux de porte, tels que le bois, le mélaminé, le métal, le verre, etc. avec ou sans cadre. Ainsi peut-il s’adapter à toutes les tendances de décoration, renforçant sa polyvalence dans les différentes pièces de la maison.
Culture Agencement : Quel accueil lui ont réservé les visiteurs de cette édition Lyonnaise d’Architect@work ?
Denis Levet : Un très bon accueil validant cette appétence des professionnels de l’agencement intérieur pour les systèmes coulissants. Le visitorat de cette édition d’Architect@work est tout à fait satisfaisant tant en termes quantitatifs que qualitatifs, les professionnels que nous y rencontrons ayant une vision fine et souvent pertinente de l’évolution de l’habitat. De fait, la recherche d’innovation réelle semble être leur principale motivation de visite. De plus, au travers des contacts enregistrés sur notre stand, nous constatons que les architectes d’intérieur travaillent de plus en plus avec les agenceurs, comme avec les industriels de l’ameublement, jouant leur rôle utile de prescripteurs. Nous reviendrons donc l’an prochain dans la Halle Tony Garnier parce que cette présence est très porteuse pour notre activité et nos ambitions de la diversifier. »
Partager cet article