Hettich : It’s easy… rider !
Ainsi pourrait-on résumer le message de l’étonnant nouveau film de promotion du grand équipementier allemand qui casse les codes pour faire la promotion de ses solutions de systèmes fonctionnels de mobilier. « Born to be wild », le nouvel hymne de l’habitat ?
On peut être une entreprise reconnue pour son sérieux dans le monde entier par les professionnels de sa filière d’intervention, et savoir adopter une vision décalée pour communiquer. On le peut, et à vrai dire, on le doit, si on veut se distinguer de la concurrence dans un marché ayant une fâcheuse tendance à suivre les mêmes codes en termes d’image.
L’exercice de style est gagnant, mais à condition d’être bien maitrisé, en étant décalé sans sortir du cadre, et transgressif des us du secteur sans trahir sa propre image de leader. C’est ce que réussit ici Hettich dans ce petit film de moins d’une minute, avec un humour faisant référence à notre imaginaire, ou notre mémoire collective en rapport avec la notion de liberté. La vraie gageure de l’équipementier allemand est ainsi de faire entrer les grands espaces (ouverts par ses solutions fonctionnels de mobilier et dressing) dans celui confiné d’un studio de tournage et d’habitation, en faisant passer un message clair sans aucune parole.
Tout l’art de la suggestion, en somme. Ce spot est à visionner en cliquant sur le visuel ci-dessus.
PS : Hettich est aussi capable de faire entrer l’esprit cool et salin du surf dans la cuisine, comme cela se présenté mardi dans notre magazine associé http://www.culturecuisine-lemag.com/
Jérôme Alberola
Partager cet article