Ambiance Dressing : diversifier et consolider
La marque premium du groupe Coulidoor va proposer de nouvelles gammes de solutions sur mesure et renforcer les positions de ses circuits de distribution spécialisée, tout en travaillant davantage avec les cuisinistes et les agenceurs.
Culture Agencement : Pouvez-vous présenter le groupe Coulidoor en quelques mots ?
Rodolphe Egret, directeur marketing : « Nous allons fêter cette année le 30ème anniversaire du groupe Coulidoor qui a été créé à Verson, près de Caen, par Michel Visse, père de l’actuel dirigeant. Sa première activité était la fabrication de portes de placards à destination des négoces en matériaux (type Point P, Réseau Pro, etc.). Née dans un atelier de 150 m2, l’entreprise s’est ensuite rapidement développée et diversifiée, tant par croissance interne que plus récemment externe, étant devenue aujourd’hui un groupe réalisant près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont la plus grande partie provient encore de sa position importante dans les enseignes de négoces en matériaux. Toutefois, depuis quelques années, nous menons une stratégie de développement de notre activité sur le marché des spécialistes en rangement au travers de nos marques Ambiance Dressing et dernièrement France Rangement (dédiée aux hyper spécialistes), le plus souvent indépendants, de cette famille de produit. Notre ambition à l’horizon de quatre ou cinq ans est de compter un nombre représentatif de distributeurs répartis dans les principales villes françaises.
Culture Agencement : Qu’en est-il d’Ambiance Dressing ?
Rodolphe Egret : Cette marque est également destinée aux spécialistes du rangement (environ 200 revendeurs actuellement) mais également à même de proposer d’autres familles de produits dans l’équipement de l’habitat. Il s’agit au premier chef de cuisinistes moyen-haut de gamme et, bien sûr, d’agenceurs qui souhaitent diversifier leur activité en travaillant avec un fabricant français réputé pour son savoir-faire, non seulement dans le domaine du dressing, mais également dans l’aménagement de solutions personnalisées sur mesure dans toutes les pièces de la maison. Nous comptons en effet accompagner le développement de notre présence commerciale en France par une diversification industrielle de nos gammes de produits. La finalité de cette double stratégie est davantage qualitative que quantitative, consistant à consolider nos acquis et à nous poser de plus en plus comme un acteur essentiel de l’aménagement de l’habitat, avec 300 points de vente dans un délai de 3 ans environ ».
Partager cet article